lundi 4 juin 2007

Ce n'est qu'un au revoir mes fréres...

Bonjour a tous! Cette fois-ci, il faut bien se rendre a l'evidence : Ca sent la fin! Nous sommes le lundi 4 juin et dans quelques heures nous nous rendrons a l'aeroport pour prendre notre vol de retour... sentiments mitigés ... joie de vous revoir, vous tous qui nous avez temoigné tant d'attentions (on ne compte plus les post et les mails recus!) tout au long de ces quatre mois ... mais tristesse aussi de devoir laisser derriere nous ces contrées, ces gens et aussi ce mode de vie si particulier qui fut le notre pendant un tiers d'annee!

Mais, hauts les coeurs camarades! Meme si je pense qu'il faudra certainement quelques jours pour se refaire a notre vie de sedentaire, tellement de nouvelles choses nous attendent au retour qu'il sera dommage de ne pas en profiter. C'est une page qui se tourne ... a nous d'écrire la nouvelle!

D'un point de vue pratique, il nous reste encore deux jours de "voyage"... Nous prenons l'avion ce soir a 21h05 a Buenos Aires et atterisons demain a 6h40 a Washington. Là, 11 heures de transit nous attendent mais nous comptons tenter une visite de la Capitale federale des USA pendant ce temps. Ensuite, nous reprenons un vol a 17h (+/-) pour arriver le lundi 6 juin a 7h25 a Bruxelles! Soit dit en passant... si vous avez du temps libre et que vous vous demandez ce que vous pourriez bien faire, vous pouvez toujours venir nous faire un petit coucou a l'aeroport ;-) Je dis ca, je dis rien bien sur...

Ou en sommes nous? Et bien a Buenos Aires et ce depuis pres d'une semaine. Mais meme si l'air y est bon, il nous a quand meme poussé des ailes (où plutot des nageoires ... non je n'ai pas fumé la moquette, vous allez comprendre!) et nous nous sommes rendu en Uruguay une journée, en bateau. La ville que nous avons visite se situe juste en face de Buenos Aires. Elle s'appelle Colonia et comme son nom l'indique elle fut une ancienne ville coloniale portugaise.


Apres trois heures de bateau nous acostons de l'autre cote du Rio de la Plata. Comme on dit ici : Que Lindo! (qu'est ce que c'est beau!) Le centre de la ville est protege par l'Unesco, de ce fait il conserve son atmosphère d'antan ... vieilles maisons coloniales, pavements antiques, calme et quietude sont au rendez-vous. Avec Johanne que nous avons retrouve pour la 4ème fois en 4 mois (oui, on aime bien les chiffres exacts!), nous nous sommes paisiblement baladés dans la ville ... quelques achats souvenirs ... un petit tour è la plage (plus pour le soleil et le sable que pour la chaleur ... il ne faisait pas plus de 10 degres!) et il etait deja temps de reprendre le bateau en sens inverse. Au depart nous pensions rester deux jours a Colonia... mais un jour fut amplement suffisant!


Le lendemain, apres une courte nuit de repos, nous repartons de bonne heure pour une autre destination. Tigre! C'est le nom d'une zone du grand Buenos Aires, a 30 km du centre. Il s'agit d'un immense delta fluvial (le delta du Rio de la Plata que nous avions traverse la veille) qui couvre quasi 900km carre... C'est a cet endroit que la terre se mélange à l'eau en formant une miriade de petites iles separées par les ramifications du fleuve... un endroit idyllique (bien que les crues du fleuve le rende un peu inhospitalier) qui a évidemment été colonisé par l'être humain. Ainsi, s'égraine le long des centaines de "canaux" une myriade de villas plus ou moins cosues dont le seul moyen d'acces reste le bateau! Une sorte de Venise rurale en somme...

Il faisait nuageux ce jour la, aussi tout paraissait un peu gris et terne, mais en ete ca doit etre un vrai plaisir que de se promener parmis les canaux! Nous en avons d'ailleurs profite pour faire une petite promenade de sante a travers la vegetation! Super!


il s'agit des deux excursions que nous avons realisés ici. Le reste du temps, nous l'avons passé soit a visiter des quartiers de buenos aires que nous ne connaissions pas, où bien a faire un peu de shopping...

C'est ainsi que nous avons été visiter le cimetiere de la Recoleta,


mais aussi l'immense parc urbain se trouvant dans le quartier de Palermo (Regardez bien le nom de la place sur la photo :-) )


Vendredi soir, invité par johanne, nous avons passe la soirée avec des ami(e)s a elle. Quasi que des hispanophones... on a du s'accrocher pour suivre la conversation! Niveau sortie nocturne, meme si on n'a pas beaucoup pratiqué ce sport, les argentins sont des gens à part! Une soiree chez un particulier commence rarement avant 23h et quand il s'agit de sortir en boite c'est vers 1h ou 2h du matin que les gens commence a arriver! Evidemment, ca se termine aux petites heures... pour notre part on a quand meme ete raisonnable, il etait 5h du mat' qd on est rentre! (La photo est un peu floue... non ce n'est pas le photographe qui avait plus la vision tres claire! C'est l'appareil qui avait du mal a faire la mis au point, oui monsieur! ... ou pas).


Et le dimanche nous prenons le vieux métro de la ligne A, tout en bois à l'intérieur pour rejoindre Johanne et 2 de ces amies pour ce faire un petit cinéma... même si le film n'était pas grandiose, c'est chouette de se retrouver dans un cinéma après 4mois


Pour finir, deux belles photos a l'aurore et au crepuscule de puerto madero... quelle ambiance!


Bon, il reste deux jours avant de revenir en Belgique mais ce n'est pas pour ca que le blog s'arrete ici! Nous comptons encore vous faire partager notre visite de Washington ... mais on ne pourra rediger le post qu'au retour. Donc: Stay Tuned!

A bientot (ca commence a prendre tout son sens maintenant!) et aurevoir Buenos Aires !


Pym et Mo'

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage les amis bientôt de retour !

A Mercredi

Dave

Anonyme a dit…

profitez des derniers instants intensement.
pour ma part je décompte les heures.
big bisous, a tout bientot

Anonyme a dit…

Salut mes perruches,

ben pour moi aussi il y aura un peu de nostalgie en fait...Je pense que ce sera mon dernier commentaire... ;-(
Je m'étais habitués à venir très régulièrement visiter le sky et à y laisser un petit com' pour vous montrer que l'amitié n'a pas de frontière et qu'on pensait à vous. (Rooh tju c'est biau ske jviens dire, pfiouu)

Sérieusement, je serai super super content de vous revoir tous les 2 et je voulais aussi vous féliciter pour ce sky qui était, et les avis sont unanimes je crois, vraiment très agréable à lire et à regarder. Vous aviez la manière de raconter les situations et les choses que vous viviez.

Comme vous le disiez dans l'avant dernier post, l'expression à bientôt reprend son sens.

En tout cas, CHAPEAU les artistes...

Grosse dernière betche virtuelle à tous les 2.

Ciao

Charlyyyyyyyyyyyyy

Anonyme a dit…

quel joie de pouvoir enfin vous revoir... le vide devient grand.. l'attente devient longue... PLus ça approche et plus c long!!
Mon Pipi chéri peux tu me ramener le gars qui est sur la photo à droite dans le café.. il me plait bien.. jsuis sûre que tu as de la place dans ta valise..

A demain.. (comment ça fait plaisir de dire ça)...

Beaucoup de bisous.

Amèl.

Unknown a dit…

Impatiente aussi de vous revoir!

gros bisous
shazou

Delphine et Julien a dit…

Allez les amis, courage... même si le départ sera difficile, l'arrivée ici comblera votre nostalgie.... profitez bien des derniers instants...