jeudi 7 juin 2007

The Washington Post

C'est de ma chambre, en Belgique, et avec une certaine brume dans la tête que je commence le dernier Post du voyage sur notre retour en Belgique et notre escale à Washington.

Nous sommes donc partis harnachés comme des baudets de notre auberge de Buenos Aires pour aller prendre le bus public et nous rendre à l'aéroport. Bus pas cher du tout ... mais un peu plus de 2h de trajet. Emballage des bagages, check-in, taxe d'aéroport (non incluse dans le billet bien sur, et de seulement 18 dollars ! Et qui de plus ne sera jamais checkée durant le départ) suivi des éternels passages aux postes de sécurité. Mais tout se passe bien, il n'y a plus qu'a attendre notre vol pour Washington.

10h de trajet, très peu d'heures de dodo ... nous arrivons à Washington avec une fraicheur d'enfer ! A la sortie de l'avion, re-poste de sécurité, poste de migration, renvoi des bagages ... fastidieux mais obligatoire ... la sécurité c'est leur leitmotiv. Nous voilà enfin en dehors de l'aéroport, le ciel est bleu il fait 25degré, les drapeaux flottent un peu partout, ... Bienvenue aux States.


Et nous revoilà dans des transports pour aller jusqu'au centre ville, bus à 16 dollars aller-retour (gloups) jusqu'au Metro de West Falls Church VT/UVA, puis ce dernier jusqu'au Metro Center près des différents centres institutionnels. C'est là que commence notre visite ultra rapide de la capitale fédérale des USA, mais à pied, ce qui fut assez difficile vu notre état et surtout vu l'échelle de la ville !!! Tout est grand, démesuré, énorme ... pas seulement les bâtiments et les espaces qui les bordent, ils voient tout en grand ici : les voitures, les routes, ... leur ventre (hum), etc... Mais on a quand même été super impressionné par les espaces publics et les bâtiments, c'est grand, c'est beau, c'est propre ... MEGALO.

En résumé nous avons vu la maison blanche du côté oval, puis marché jusqu'au « Washington Monument », obélisque central de 169m, lisse, blanc .... impressionnant ! Pour l'information historique, l'obélisque a été érigé en l'honneur de Georges Washington en 1884. Il fut le monument le plus haut jusqu'à l'inauguration de la tour Effel en 1889. Ensuite promenade jusqu'au Memorial Lincoln, en passant par le nouveau mémorial sur la 2ème guerre mondiale. Le mémorial Lincoln est un des lieux incontournables de Washington, surtout très connu pour la statue de Lincoln assis sur un fauteuil à l'intérieur du mémorial. Inauguré en 1922, la forme du bâtiment est celle d'un temple grec dorique entouré de 36 colonnes massives de 10 mètres de hauteur, représentant chacuns des 36 états de l'union au moment de la mort de Lincoln. Petite anecdote (merci Wikipédia), C'est à cet endroit que Martin Luther King prononça son célèbre discours "I have a dream", le 28 août 1963 .


Peu de temps et encore tant de chose à voir, marche rapide à travers les parcs de Washington d'où l'on aperçoit le Memorial Jefferson, pour arriver au Capitole. C'est au capitole que siège le pouvoir législatif des Etats Unis, de nouveau c'est assez grandiose et d'un blanc éclatant ... on se demandait à quelle intervalle ils devaient laver leurs monuments car c'est vraiment nickel. Sinon, autre anecdote sur le capitole et Washington, il n’y a pas de gratte-ciel à Washington D.C. car aucun bâtiment ne doit dépasser le capitole (seule, exception, l’obélisque du Washington Monument. ).

Et nous terminons notre visite par l'autre côté de la maison blanche, beaucoup plus proches de celle-ci que le premier point de vue (mais moins beau) nous permet de la voir de plus prêt.

Ensuite, retour à l'aéroport où la sortie des USA se fait étrangement plus facilement que pour rentrer dans le pays. Dernier vol de 8h… celui-ci se passe bien mais de nouveau avec peu d'heures de sommeil.


Bienvenue à Bruxelles Airport ... nous voilà bien de retour en Belgique, avec nos douaniers sympathiques (sic). C'est avec la joie et la tristesse que nous rentrons au bercail. Joie de vous retrouver, et tristesse de quitter ce superbe continent qu'est l'Amérique du Sud. Dernier pas jusqu'à la porte des retours, et effusion de joie avec parents et amis. Merci à vous d'être venu (enfin les parents y avait intérêt ;-) hehe).


Voilà nous sommes donc arrivés à la fin du voyage, celui ci fut extraordinaire, rempli de découvertes incroyables et de rencontres inoubliables. Continent d'extrêmes, paysages grandioses et sauvages, population accueillante et riche de culture ... je pense que l'Amérique du Sud nous a marqué à jamais.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et celle-ci est arrivée, merci encore à tous ceux qui nous ont suivi sur ce blog et qui nous ont laissé pleins de messages géniaux ! J'espère qu’il vous a permis de voyager un peu avec nous… de toute façon vous étiez tous dans nos cœurs durant le voyage ( encore maintenant rassurez-vous ;-)).


Hasta Siempre !


Mo' et Pym


NB : Nous laissons le blog actif pendant un certain temps, nous ne savons pas ce qu'il en adviendra plus tard, si vous avez des idées faites le nous savoir ;-)

NB2 : Nous prévoyons bien sur de faire une soirée pour vous racontez plus en détail le voyage et pour vous montrer les photos, mais comme l'organisation sera un peu difficile ça ne sera pas pour tout de suite, mais on vous tient au courant (via le blog peut être) pour faire peut être ça en juillet !


A bientôt à tous !

6 commentaires:

v a v o o a dit…

PREMIER :)

Anonyme a dit…

Que d'émotions au retour ms chers amis !

Il est certain que ce voyage restera dans vos vies à tout jamais et nous aussi.

Bon Pym maintenant que t rentré on sle mange quand notre durum ?

Biz

Anonyme a dit…

mo, bien que tu nous ai manqué énormément, je suis très heureuse que tu l'ai fait, cela te feras des souvenirs au moins jusqu'a 95 ans, bon après on verra....
je suis très fier de toi

Anonyme a dit…

un seul mot:

MERCI!

Vivement la soirée en tout cas.

Charlyyyyyyyyyyy

Anonyme a dit…

Yep,

Je vais suivre Big Mama sur ce coup là, bravo à vous car ce fut je pense une belle aventure qui n'a pas dû être simple tous les jours...

Bonne chance pour la suite!

Anonyme a dit…

Hi, guantanamera121212