samedi 3 mars 2007

L'autre Post (4) : Régime Patagonien et Devinette

Coucou nous revoilà sur le net, avec un "autre Post" sur notre superbe régime alimentaire et bientôt un Post plus long sur le Trek (mais il faut être patient, il va venir).

Mais avant tout on a décidé de vous faire un peu réfléchir en vous posant une petite devinette photo. La personne postant la première bonne réponse aura droit à une photo non diffusée sur le blog ... waaaa la veinarde ! trop fort le cadeau! hum ...
Sur la photo il y a plein d'étranges petites traces. Quel étrange bête à bien pu les laisser ?

Maintenant ce que vous attendez tous, Notre régime alimentaire ... Tout d'abord il faut savoir qu'ici la nourriture n'est pas très variée (pym: pour moi ca me va), ni très recherchée (mais il y a des exeptions) mais toujours bien servie (en quantité), heureusement avec tout ce qu'on marche !

Sinon, comment mange-t-on ? celà dépend principalement d'une composante : nos moyens financiers du moment (mais je vous rassure, ca dépend aussi de nos envies, de notre appétit, etc...).
Car quand on a les moyens on se fait des petits plaisirs en allant dans un resto où la cuisine est beaucoup plus fine. Par exemple à Punta Arenas nous sommes allé dans un resto où on a eu des plats de qualité digne d'un restaurant gastronomique de chez nous. Nous avons pris une entrée commune de Centolla (King Crab ou Araignée de Mer) le Must en Patagonie et dans le Sud du Chili. C'est vrai que c'était vraiment très très bon, très fin.

Pour les plats principaux je vous laisse admirer les jolis plats de poissons et de viandes que nous avons pris ! Ici tout est très fin, très bien servi mais beaucoup plus chers même si part rapport à chez nous les prix sont assez modique : 22 euro tt compris pour 2, boisson comprises!

Par contre quand on a moins de moyen mais qu'on a la flemme on va dans des restos simples où le mot d'ordre est plutôt quantité et calorique. Avec comme bonne exemple ce superbe saumon surmonté de ses oeufs et accompagné de frites.

Ils font presque tout avec un oeuf dessus : steak, hamburger, milanaise, sandwich, etc .... En parlant d'Hamburger, quand on a encore moins d'argent on en prend parfois mais ils sont super bien servi et bien complet (salade, tomate, fromage, gros pains, etc...) ou encore le Churrasco qui est une sorte de sandwich avec une tranche de viande, du fromage, de la purée d'avocat, un oeuf (encore), tomates, salades, mayonnaise, etc ... Mais on a pas encore de photos de ceux-là.
Sinon quant on a pas trop de sous mais qu'on est motivé ! on se prépare de bons petits plats, toujours servis 3x trop (Pym et son appêtit Gargantuesque) mais bon on arrive vaille que vaille au bout.

Sinon y a le repas rapide fait maison (qu'on prend aussi en trek) le célèbre sandwich viande fromage moutarde .... (avec une moutarde locale excise,humhum :-s). Après 4 jours de trek avec comme repas de midi ces beaux et délicieux sandwichs (dont Pym montre un bel exemple ici bas) faut surtout plus nous en proposer durant un petit temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si je sens qu'on y sera bien obligé. En parlant de Trek voici aussi une photo de toute la nourriture prise pour 4 jours de Trek.

Et le soir en Trek me direz vous ? Des pâtes, des pâtes mais des pâtes sans sel ! Arabiata, Bolo ou truc blanc avec des pseudo morceaux de jambon (salsa alfredo qu'ils osent appeler ca!). Le trek c hard on marche bcp mais le plus intense c pas l'effort physique ! Mais le mental de fer qu'il faut avoir pour manger ca pendant 4 jours !


Voilà pour la nourriture ! en très très résumé ... maintenant 2 bonus pour les amateurs de bières, ici on est au Chili donc plus de Quilmes mais de la Austral ! Salud!




18 commentaires:

Anonyme a dit…

Sorry pour les traces je trouve pas ! Pym, je l'avoue, j'ai cédé au chantage du Durum; mais c pas ma faute, Philou a insisté, et tu me connais j'ai pas pu refusé ;-)

Biz mes cailles et surtout bon app ...

Philou a dit…

Réponse : Un pépé avec une canne?!

Bonne continuation les coyottes...

++

Anonyme a dit…

Coucou... pour les traces, je cherche mais je vois tjs pas... un oiseau unijambiste?
On attend vos posts avec impatience et c'est toujours avec plaisir qu'on vous lit!
Impressionnant la quantité de nourriture pour 4 jours!
A bientôt...
Eve

Anonyme a dit…

Moi je sais, c'est la chienne qui vous suivait qui avait ses regles...ca me parait évident ca qd meme...lol

Amis de la poésie, bonsoir...

Moi j'ai essayer de les retenir pour le durum mais ca a pas marché...

Bonne bourre les amis,

A bientot

Charlyyyyyyyyyyy

Anonyme a dit…

Il faut trouver l'espèce aussi ? Moi j'aurais pensé à un oiseau ou un rongeur...
Bon mais appart ça, les oeufs au plat sont également servi avec des oeufs par dessus ??
Allez, amusez vous bien les enfants et soyez pas tros sage hein ?

Biz fredo et Shaz

Anonyme a dit…

moi je pense au bec d'un oiseau ...

mais bon suis pas très imaginative....Amèl

Anonyme a dit…

moi je pense au bec d'un oiseau ...

mais bon suis pas très imaginative....Amèl

v a v o o a dit…

aaah! le suspense :-)

et c'est tellement facile... c'est morgan les traces :-P

p.s. pourquoi je ne travaille pas encore? et bien.. je ne sais pas.. espérons que demain c'est différent

#

Anonyme a dit…

Hello,
Et bien Morgan, ça doit te changer des bons petits plats de ton papa... ;-)

Mo et Pym a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

papilou a dit pour la devinette:
des gros vers de vase...? Qu'est-ce que je gagne... une palette de King crabe en boîte ...? lol
A bientôt
Papilou

Anonyme a dit…

Salut les touristes, je suis assez d'accord avec Vahid concernant les traces. Des insectes, des vers,... Quand voit-on des photos de filles? c'était pas ça le but du voyage?
Ciao

Anonyme a dit…

Pour la devinette, je propose:
soit des nandous, des guanacos, des outardes rouges ou bien des oies antartiques...au choix...
Mamilou Darwin !!!

Anonyme a dit…

Pour le moment il y en a un (oui "un" et non "une") qui se rapproche de la réponse ... mais qui ? L'ami des coyottes peut être ...
Biz à vous tous !

Anonyme a dit…

un croco a hauts talons?

v a v o o a dit…

aaah..... c'est les traces à Pym!


joyeux noel et bonnes fetes! :-p

#

Anonyme a dit…

un canard à la jambe de bois?

Delphine et Julien a dit…

un trou pareil, vu l'altitude et le régime alimentaire que vous avez, ça ne peut être qu'un insecte genre scarabé de marque Caterpillar utilisé pour le sondage des routes!
bon, ok, je vais me recoucher