vendredi 9 février 2007

Soleil et Pluie à Mar del Plata

Bonjour à tous voici le deuxième post du voyage, qui sera bien moin long car Morgan il aime pas écrire autant que Pym :-)

Après 5heures de car, adios Buenos Aires ... bonjour les plages de Mar del Plata ! Même si c'est pas trop notre truc on voulait voir la perle de l'atlantique. Se faire un bain de foule avant de partir en Patagonie qui, disont le, est beaucoup moins peuplée (3 pingouins et 1 lion de mer... bon j'exagère un peu). On peut dire ici que le terme plage noire de monde prend tout son sens, y a des gens partout !!!!!
et quant y a plus de place sur le sable c dans les parcs sur les trottoirs, sur les digues, etc... qu'on bronze, la folie !!! (photo à venir ... ils ont pas l'air de tous connaître le port USB ... 1000 sorry on fait ce qu'on peut, on les rajoutera sur les posts du jours donc pour Buenos Aires faudra revoir le post précédent).

On a trouvé un hotel, un peu bcp moins classe qu'a buenos aires mais ca va ... ca nous prépare à la suite ! On a fait un bain de foule sur la plage, mater un peu (logique non :-P) et visiter la ville.
On esperait faire plus de plage et de matage (hum, hum) today mais il pleut :-( donc internet pour vous rassasiez de nouvelles. Demain c'est la fête de la ville, on vera ce que ca dit !
Sinon que dire ... on a gouté la boisson locale, le maté ... sorte d'infusion aux plantes mais dont le rituel est très social, c'est la gérante qui nous l'a offert ... très chouette. Un goût amer mais agreable après 2,3 services ... En fait on a dans un petit récipient (la gourde) les herbes (yerba) et ont y rajoute de l'eau chaude et on boit avec une paille (bombilla) qui filtre les herbes, quand on a bu la tasse on passe au suivant et ainsi de suite jusque quand le thermos est vide. Voilà vous savez presque tout sur le Maté.

Bon now on vous laisse pour trouver un moyen de mettre les photos, qu'est ce qu'on ferait pas pour vous ... à bientôt pour de nouvelles news !! à Puerto Madryn

nb : j'ai quant même fait long

5 commentaires:

Philou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philou a dit…

Hé bien, je vois qu'on perd pas son temps là... à peine arrivé que ces 2 zouaves mattent déjà tout ce qui bouge! Enfin, bon, j'aurais fait pareil de toute façon...lol. Héhé, je vois que le Pym met parfaitement à profit la célèbre citation "ce n'est pas parcequ'on est au régime qu'on peut pas regarder le menu"... et il a bien raison!

Allé, bon rabattage (pr Pym), bonne bourre (pr Mo), et à la prochaine,

Grosse lèche mes cailles!

Unknown a dit…

bon, j'ai compris!Mo' j'attends ton retour avec impatience ;op lol..d'ailleurs, ça te va bien cette légère teinte "rosée" avec tes cheveux courts!. Ici, il neige plus, dommage il a fait tout blanc qu'une journée...mais sinon à quoi ressemble le paysage argentin? et éviter de parler des filles cette fois-ci, même si ça doit être très diffile de regarder ailleurs...
gros bisous mes loulous xxx

Anonyme a dit…

Je comprend mieux maintenant que depuis les plages de Cape Town tous les blacks mattaient les 2 homards de Mar del Plata. Restez de ce cote la de l'Atlantique, le "menu" est meilleur.
En descendant un detour par Bariloche vaudrait la peine (front de glacier impressionant ... du moins en 1994 !)
Mo: j'ai envoye ta Ma dans les cordes pour le coup du homard a point. Bon vent et bonne chasse

Delphine et Julien a dit…

alala, les plages.... Tiens, j'espère que c'est pas avec cette voiture que vous compter faire votre voyage... Sinon c'est 3 ans qu'il faut prévoir ^^